Lookbook – Rainy Paris

Salut à tous, voici un nouvel article lookbook, vous semblez avoir bien aimé le premier sur Lollapalooza (si vous ne l’avez pas encore vu, qu’attendez-vous ?!). Alors en voici un  nouveau, j’espère qu’il vous plaira !

Ce shooting a eu lieu fin Novembre par un temps pluvieux à Paris, armées de notre courage et de nos parapluies nous nous sommes perdues dans les entrailles du métro Parisien :

IMG_3755

Pour ces deux outfits, j’avais envie de faire ressortir un côté urbain et féminin de par l’assemblage de différentes matières et de pièces fortes fondamentalement différentes et contrastantes.

Le simili-cuir de ma jupe moulante assemblé à mes collants résilles et mes cuissardes en daim donne un côté très féminin au bas de la tenue, il fallait faire attention à ne pas tomber dans le vulgaire, c’est pourquoi j’ai choisis un gros sweat en coton de couleur jaune pour le haut de la tenue. En effet, cette pièce attire fortement l’œil sur le haut de ma silhouette et équilibre ainsi le rendu de l’outfit entre un style féminin et sexy et un style plus streetwear et casual. Du côté des accessoires, un bonnet noir rajoute encore un aspect urbain à la tenue. Les cheveux lâchés sans artifices donnent un côté plus naturel à la tenue qui se suffit déjà assez à elle-même et n’a donc pas besoin de plus de sophistication.

IMG_3756

Pour la tenue de Ness, j’ai utilisé la même technique d’assemblage de pièces fortes aux styles fondamentalement différents et de matières contrastantes : Son body résille et son short en simili-cuir court sur un collant noir opaque apporte un côté féminin et sexy de par la longueur du short (mini mini) et la coupe du body (échancré sur les côtés, ajouré, décolleté, et dos pratiquement nu). Cependant puisque le short est large et porté sur un collant opaque, Ness ne tombe pas dans le vulgaire. De plus elle porte des sneakers plates , classiques, et sportswear et cela donne un côté plus décontracté à la tenue. Pour finir sa veste style fourrure noire féminise encore plus sa silhouette et rajoute un peu d’élégance au côté urbain de sa tenue. Sa casquette en daim noir contraste encore avec les autres pièces de l’outfit.

IMG_3757

Nous avons pris beaucoup de plaisir à shooter ces tenues. Pour ma part, ce fut amusant de les préparer et de jouer avec les matières et les styles pour créer des silhouettes alliant deux styles paradoxaux et équilibrés. La clé pour réussir ces outfits étaient de bien mélanger les pièces et de faire attention à ne pas abuser ni du côté urbain, ni du côté sexy. Je pense que le parie est réussit. Et vous ?

 

— Salutations distinguées, Cece !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s