Better late than never – Les tendances de 2017 qui survivront en 2018.

Mes petits visiteurs adorés,

Après une longue absence ces dernières semaines pour raisons scolaires je suis enfin de retour avec un article honorant l’année 2018 qui s’offre à nous. On dit toujours que les bonnes résolutions commencent en Février ! J’ai même entendu dire que le mois de Janvier est plus souvent considéré comme une extension de l’année achevée qu’un réel commencement… Voilà donc les deux arguments me servant d’excuse aujourd’hui pour justifier le thème de mon article : Les tendances de 2017 qui survivront en 2018 ! Ainsi, j’ai eu le temps de prendre la température durant le mois de Janvier afin de préparer cet article au mieux (je n’ai pas chômé quand même !)

Avant de me lancer dans le vif du sujet, je tiens à vous souhaiter – en retard – une belle et heureuse année 2018 ! Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur moi, sautez ce paragraphe 😉 Pour moi, 2018 sera synonyme de changement et de renouveau: en effet me voilà de retour à Lyon pour quelques derniers mois, mais rassurez-vous je passerais pratiquement la moitié du temps à Paris. Finalement, dans quelques temps un grand voyage m’attend. Je vous en dirais plus très prochainement… Concernant les nouvelles résolutions, j’en ai pris quelques unes pour le blog : je vais tenter de poster plus régulièrement, je vais également aborder des sujets plus variés (voyages, et luxe), finalement j’ai décidé de rédiger quelques articles en anglais de temps en temps car les visiteurs internationaux sont de plus en plus présents ici sur Trendy Cece ! (et ça fait chaud au cœur). Assez parlé de moi ! Passons à la mode !

2018 a fraîchement commencé, la Fashion Week de Paris approche (j’y serais, n’hésitez donc pas à me suivre sur Instagram pour plus de détails) et les réseaux sociaux fulminent de nouvelles tendances, cela-dit, j’ai perçu de parts et autres de nombreuses similitudes avec nos chouchous de 2017 :

  • Les cuissardes restent définitivement au goût du jour. Personnellement j’aime les porter avec des collants fantaisie type dentelle ou résille, ça change un peu. Les cuissardes à motif seront également très présentes cet hiver.

 

  • Le velours continue encore et toujours son règne sur la fashionsphere. Sur n’importe quel support – chaussures, vêtements, accessoires – il reste indubitablement au goût du jour.

IMG_3939

  • En 2018, nous continuerons également à voir beaucoup de broderie, particulièrement en forme de fleur, oui oui, tout comme ces derniers mois. En effet, les nouvelles collections de Dolce & Gabbana ainsi qu’Alexander McQueen et Balmain en débordent.
  • Au même titre que la broderie, la dentelle est tenante du titre d’intemporalité.

Shine

  • Le vinyle type 80-90’s continuera également à dynamiser nos gardes-robes et à endiabler nos nuits. Après des débuts difficiles, cette mode tout droit venue d’Angleterre semble définitivement adoptée par nous autres, fashionistas françaises.

 

IMG_4317 (1)

IMG_4316 (1)

  • La résille pourtant épuisée à toutes les sauces l’année dernière survivra sans grandes surprises à ce changement d’année. En classique collant, mais pas que. La résille prend ses aises et s’exporte sur d’autres support, dans des couleurs de plus en plus variées.

IMG_0192.jpg

  • Les volants à tout va continueront également à structurer nos silhouettes en 2018.

403498_I20A02_portrait_HD_5.jpg

  • Même chose pour les œillets. Vous en verrez sur les sacs, sur les jeans, sur les robes… Partout, à vrai dire.

tc.jpg

  • Tendance née en 2017 mais clairement faite pour percer en 2018: les boots chaussettes. Nos stars préférées les ont déjà adoptées il y a quelques semaines. Ces boots se voulant casual, élégantes et confortables inondent nos boutiques favorites et dominent les réseaux sociaux.

Capture.PNG

  • Les motifs japonais restent également au goût du jours. On les préfèrera sur des matières nobles type soie ou satin pour un rendu plus couture. Vive les kimonos !
  • Même chose pour les colliers ras-du-coup. Après plusieurs décennies d’absence les chokers ont fait leur grand retour il y 2 ans. Après une entrée discrète ceux-ci se sont lâchés: pour 2018 on continue sur la lancée de 2017 avec des chokers bijoux, n’ayons donc pas peur de porter des paillettes ou même des pierres ! D’ailleurs en 2018, plus c’est large, mieux c’est !

chker.jpg

  • La transparence ayant fait son grand retour l’année dernière, notamment via les collections étonnantes et éblouissantes de la maison Christian Dior, celle-ci perdura en 2018: en effet, les défilés Alexander McQueen, Dior, Chanel et Valentino ne laissent aucun doute sur la question.

chaneltrdivalentino

  • Les tee-shirts à message, notamment féministe restent également d’actualité en 2018, et ça fait plaisir !

 

  • Tout comme en 2017, les paillettes continueront leur ascension en 2018. Les défilés Gucci le laisse bien présager en tout cas.

gucci paillettesIMG_4314IMG_3498

  • L’oversize perdurera également en 2018. Ce phénomène c’est vu approprié de bien des manières par de nombreuses marques: Balenciaga, Céline, Valentino…

 

  • Les manteaux et autres vestes en (fausse) fourrure restent également au goût du jour. On les voit de plus en plus extravagants et colorés d’ailleurs.
  • Les slippers luxes introduitent par Gucci resteront également tendance en 2018, de nombreux dupes restent disponibles sur le marché. Comme d’habitude la meilleure enseigne en terme de copie reste évidemment Zara.
  • Les pulls en grosse maille seront toujours aussi instagramables et instragramés en 2018.

IMG_3971.jpg

  • Les motifs et bijoux insectes caractéristiques de Chanel et Cartier se voient ré-appropriés par beaucoup d’autres marques et franchises. Ils seront donc tendances en 2018.

chanel-spring-summer-haute-couture-2016-bees

 

ii

  • La jupe crayon, on l’adore, et c’est temps mieux puisque la partenaire officielle de notre embellissement de silhouette gardera sa place de maître dans nos garde-robe. Définitivement un must-have.
  • Les zips sont eux aussi toujours au goût du jours. Merci à Hermès qui fut à l’origine de l’arrivée des fermetures éclairs il y a de nombreuses décennies (je ferme la parenthèse historique).

 

fefffgzggzzgzip

  • Pour finir, les talons asymétriques directement issues des années 80-90 reviennent en force cette année, Dolce & Gabbana l’a prouvé.

Capture.PNG

Cette année 2018 s’annonce donc riche. La plupart des tendances listées ci-dessus ont quelques choses de rassurantes, c’est agréable de commencer 2018 et d’aller vers l’inconnu dans nos vêtements préférés en sachant qu’ils sont toujours aussi actuels. J’espère pourtant que la fashionsphere nous surprendra également cette année en proposant quelques surprenantes nouveautés. Mon petit doigt me dit que les années 80-90’s animeront la planète mode pour les mois à venir en les tintant de petites références revisitées ou simplement tout droit revenues du passé tel quelle.

(Quelle joie d’être de retour et de pouvoir de nouveau écrire ici. Pour répondre à vos nombreuses questions, je posterais prochainement un article sur mes expériences professionnelles chez Chanel et Hermès. Chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à me rejoindre sur Instagram, aucune autre récompense n’est plus belle que votre reconnaissance et votre fidélité. Merci infiniment à chacun d’entre vous, l’aventure continue et j’ai hâte d’habiller 2018 avec vous tous)

— Salutations distinguées, Cece !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s